L'éventualité se précise de voir Google lancer un service de vidéos et musique à la demande pour contrer la domination d'iTunes d'Apple. C'est ce que titre le quotidien britannique de référence The Guardian, qui rapporte une intervention, de Sanjay Jha, directeur général de la division mobilité de Motorola, sur le Mobile World Congress.

Le service devrait apparaître à l'occasion du lancement au printemps d'Android 3.0, mise à jour du système d'exploitation de Google également surnommé Honeycomb. Ce dernier a été développé en premier lieu pour les tablettes tactiles et viendra alimenter, notamment, la Xoom de Motorola, la Galaxy 10.1 de Samsung, l'Optimus Pad de LG ou encore l'Iconia Tab d'Acer.

The Guardian rappelle aussi que le magazine Billboard a publié la semaine dernière une liste des cadres de Google qui seraient investis dans le projet. Parmi eux figureraient notamment Andy Rubin, vice-président du développement, qui supervise l'évolution d'Android. Lancé en 2003, iTunes d'Apple domine largement avec 66% de parts de marché à travers le monde.