Google a choisi de lancer une option permettant de diffuser des vidéo-bulles en direct, accessible à tous. Dans ce cas, si dix personnes maximum peuvent toujours participer à la discussion, n'importe quel abonné peut assister à sa diffusion. Cela pourrait par exemple ouvrir la voie à des retransmissions en direct de conférences ou de mini-concerts.

Google+ va aussi intégrer des outils collaboratifs au sein de ses" bulles", afin de partager de l'information (photos de vacances, scores aux jeux, etc.) mais aussi de s'amuser (via le bloc à dessin) ou de travailler ensemble (via Google Documents).

De plus, une mise à jour de l'application Google+ sous Android et iOS va bientôt permettre de profiter des vidéo-bulles depuis son smartphone. Il suffira alors de sélectionner une conférence en cours dans son flux pour la rejoindre.

Enfin, l'outil de recherche de Google+ a été revu. Les résultats reprendront toujours les personnes et les publications correspondant à votre recherche, auxquels s'ajouteront les contenus les plus populaires du Web.

Comme d'habitude avec Google, ces nouveautés vont être lancées progressivement un peu partout dans le monde dans les prochains jours. Elles arrivent après les premières répliques de Facebook qui a intégré durant l'été quelques fonctionnalités issues de Google+ (groupes d'amis, gestion des autorisations concernant les profils, etc.).

S'inscrire sur Google+ : https://plus.google.com/