Spécialisé dans la logistique des véhicules et de leurs pièces détachées, Groupe CAT emploie plus de 4 000 personnes. Acteur majeur dans 26 pays, il a réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2014. Cette même année, il a expédié dans le monde entier plus de 3,6 millions de véhicules neufs, 240 000 motos et plus de 702 000 tonnes de pièces détachées et de composants automobiles pour le compte de ses clients.

Or, dans un marché extrêmement tendu et concurrentiel, il était nécessaire d'améliorer la performance des services proposés, au coeur desquels le système d'information est fondamental. Pour gagner en flexibilité, mais aussi réduire les coûts tout en garantissant la performance des infrastructures, Groupe CAT a choisi d'opter pour une infrastructure hybride associant plusieurs types de clouds. En l'occurrence, l'entreprise a choisi l'offre HP Helion. Outre l'infogérance traditionnelle, celle-ci inclut un mix de clouds privés et publics. Cette architecture permet d'adapter avec une grande réactivité les infrastructures aux besoins variables en fonction de l'activité. Provisionner un serveur sur le cloud privé virtuel HP Helion VPC se fait ainsi en deux heures.

Toujours en recourant aux services de HP Enterprise Services, l'annuaire (Microsoft Active Directory), la bureautique (Microsoft Office 365), le collaboratif et les communications unifiées (Microsoft Lync et Sharepoint) vont aussi être standardisés et basculés dans le cloud pour être adaptés à tous les types de terminaux. HP est d'ailleurs également en charge du remplacement du parc de PC.