Hardis Group passe à la vitesse supérieure pour son offre Salesforce. L'ESN qui a commencé à travailler avec les solutions SaaS de l'éditeur en 2016 vient d'annoncer le rachat de deux intégrateurs spécialisés sur ces dernières : Bluetis et Synefo. Le premier, fondé à Mérignac (33) en 2013 compte aujourd'hui 8 collaborateurs quand le second, installé à Paris, s'appuie sur un effectif de 21 personnes. Ces ressources vont venir s'ajouter à la quinzaine de collaborateurs qu'Hardis a recruté et formé sur les offres Salesforce l'an passé.

Grâce à ces opérations, l'ESN fait ainsi son entrée dans le top 10 des intégrateurs Salesforce français et peut maintenant viser le niveau de partenariat Gold. Le rachat de Bluetis lui permet en outre d'ouvrir sa première agence dans le Grand-Ouest. Celle-ci vient compléter celles de la région Rhône-Alpes (Lyon et Grenoble), de Bretagne (Nantes), du Nord (Lille) et de Paris.

D'ici la fin de l'année, Hardis espère ainsi compter sur une équipe de 50 personnes dédiées aux offres Salesforce, aussi bien pour l'intégration que pour le développement d'applications tiers via App Cloud ou Force.com. Pour rappel, Hardis a réalisé 83,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, en croissance de 21%.