Créé il y a deux ans, le centre de services lillois de Helpline n'a pas fini de grandir. Actuellement doté d'un effectif de 150 collaborateurs, il fait l'objet d'un plan de développement qui devrait déboucher sur un doublement de la taille de ses équipes d'ici 2020. La filiale du groupe Neurones spécialisée dans le service desk recherche notamment des techniciens support, ingénieurs support, ingénieurs systèmes, intégrateurs et consultants. L'été dernier, Helpline avait déjà achevé une nouvelle phase d'élargissement de son centre de services basé à Angers ouvert en 2008. Ce dernier a gagné une centaine de collaborateurs supplémentaires entre 2015 et la mi-2016 et comptait alors plus de 320 personnes dans ses troupes.

100 personnes à Nantes d'ici fin 2018

Non content de se renforcer là où il était déjà présent (Lille, Angers et Nanterre où se trouve son siège) Helpline continue parallèlement de compléter son maillage du territoire français. A la mi-juin 2017, la société a créé un centre de services à Nantes où 80 salariés sont présents. D'ici fin 2018, 40 emplois supplémentaires devraient y avoir été créés. Prochainement, c'est à Lyon que Helpline va ouvrir un nouveau point de présence. Le prestataire n'a toutefois pas encore arrêté de date.

Fort des développements auxquels il procède, le groupe Helpline espère disposer d'un effectif de 3500 personnes répartis entre la France, l'Allemagne, la Roumanie et la Tunisie d'ici 2020. A cette date, le groupe devrait réaliser 220 M€ de chiffre d'affaires contre 135 M€ en 2016.