Le Virtual System d'HP pour Microsoft comprend des serveurs du constructeur et le logiciel de virtualisation Hyper-V de l'éditeur. Ils aideront les clients de déployer rapidement des applications, y compris SharePoint, Exchange Server et SQL Server, a déclaré Jeff Carlat, directeur des partenariats, ISS, ESSN chez HP.

Les charges de travail virtuelles, le matériel et les autres ressources pourront être gérés à l'aide de HP Insight Control d'HP et System Center de Microsoft. « Les serveurs fournissent un chemin pour aider les clients à construire des clouds privés et publics, et relier les deux dans un cloud hybride » précise le dirigeant et d'ajouter « VirtualSystem pour Microsoft utilise la même architecture que CloudSystem d'HP, qui combine le stockage, le réseau et les serveurs pour diminuer la durée d'intégration lors d'un déploiement cloud. »

A noter que beaucoup de constructeurs proposent des serveurs pré configurés, mais avec l'ESX de VMware. HP dispose d'ailleurs d'une offre VirtualSystem pour VMware.

Deux offres et une solution pour Superdome 2


La solution proposée par les deux acteurs sera disponible en novembre au prix d'environ 175 500 dollars aux États-Unis. Elle sera proposée en deux modèles, VS1, pour les entreprises qui souhaitent héberger environ 750 machines virtuelles et VS2 pour celles déployant environ 2 500 machines virtuelles. Les prix ne comprennent pas les licences de Microsoft, mais Hyper-V sera gratuit si les clients s'équipent de Windoxs Server 2008 r2.

Le VS1 peut être configuré avec jusqu'à huit serveurs HP ProLiant DL380 G7, des connexions 1Gb et 10Gb Ethernet et un SAN P4500 LeftHand, d'une capacité de 14 à 57 To. Le VS2 peut comprendre jusqu'à 12 serveurs HP ProLiant BL460c G7, de multiples réseaux et des modules de connectivité de stockage et un SAN P4800 LeftHand d'une capacité allant jusqu'à 84 To.

HP a également lancé des VirtualSystem pour Superdome 2 à destination des entreprises comme les établissements financiers qui utilisent ces systèmes. Ces derniers fonctionnent avec des processeurs Itanium d'Intel et le système d'exploitation HP-UX.

Les serveurs haut de gamme ont souvent besoin d'un niveau élevé de personnalisation, mais la configuration d'origine donne la possibilité d'intégrer certaines technologies comme la gestion du stockage 3Par, au sein d'un système virtualisé. HP n'a pas cependant pas fourni de prix pour le VirtualSystem pour Superdome 2.