Hewlett-Packard vient de décider d'abandonner la vente des baladeurs iPod d'Apple sous sa marque. Le partenariat avait débuté en janvier 2004 sous l'égide de Carly Fiorina mais le succès n'a pas été au rendez-vous. Selon Apple, les ventes d'iPod sous le sigle HP n'ont représenté que 5% du volume total des ventes. Ce changement de politique ne devrait pas affecter la firme à la pomme qui a enregistré des ventes record au dernier trimestre – soit 6,15 M d'appareils. HP a expliqué sa décision par un recentrage stratégique concernant les loisirs numériques – essentiellement des ordinateurs Média Center et des téléviseurs numériques. Lors de l'accord passé avec Apple, HP s'était engagé à ne pas concevoir de baladeur concurrent avant fin août 2006. Malgré la cessation du partenariat concernant l'iPod, HP a précisé que l'accès à iTunes serait toujours intégré par défaut aux ordinateurs de la marque. La décision fera sans doute sourire quand on sait qu'Apple a toujours proclamé que l'essentiel de ses bénéfices "musicaux" proviennent de la vente des baladeurs et non des téléchargements de musique en ligne. Elle est d'autant plus étonnante que le seul baladeur compatible iTunes est... l'iPod.
HP ne vendra plus d'iPod
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