Si l'on en croit ces diapositives « confidentielles » qui, selon le site, auraient été livrées par une source de première main, le service cloud de musique d'HP permettrait aux utilisateurs de stocker des fichiers multimédias sur des serveurs distants et de garder leur appareil synchronisé grâce à un « algorithme intelligent» de façon à pouvoir écouter à tout moment leurs morceaux préférés sur la tablette d'HP.

Selon Précentral, le service cloud d'HP permettrait également de diffuser de la musique dont l'utilisateur n'est pas encore propriétaire vers les smartphones d'HP. On ne sait pas encore trop comment ce système pourrait effectivement fonctionner. La technologie derrière le service cloud d'HP pour proposer de la musique en ligne vient semble-t-il de Melodeo, une entreprise rachetée l'an dernier par le constructeur, peu de temps après son acquisition de Palm. Si HP parvient à faire en sorte que son service de musique en ligne soit livré dans les temps, il précèderait ainsi Apple et Google sur ce domaine, puisque les deux prépareraient des services comparables. Mais au classement, c'est Amazon qui détient le haut du podium, puisqu'il a été le premier acteur important à mettre en place un service de musique Cloud, Amazon Cloud Player, ouvert depuis le mois de mars. Son service permet aux utilisateurs de télécharger et d'accéder à des collections de musique numérique partout où ils se trouvent.

Le TouchPad d'HP, dont la commercialisation est donc prévue pour le mois de juin, offre un écran de 9,7 pouces avec une résolution de 1024 par 768 pixels, 16 Go ou 32 Go de stockage, et une webcam de 1,3 mégapixel. HP n'a pas encore annoncé le prix exact de son TouchPad, mais on s'attend à ce qu'il soit du même ordre que l'iPad 2 d'Apple, soit autour de 500 dollars US.