IBM renforce son partenariat avec l'école supérieure de commerce (ESC) de Toulouse en créant une chaire consacrée au « e-management ». Dans le cadre de cette chaire, une dizaine d'experts du constructeur animeront une centaine d'heures de cours dans différents cursus de l'écoles, l'année prochaine, soit trois fois plus qu'auparavant. Ils interviendront dans le cadre du MBA Aerospace en proposant des modules de formation et de recherche. Ils prépareront aussi les étudiants à l'appréhension des technologies dans leurs futures fonctions avec des interventions dans le cursus généraliste de l'école sur des thèmes tels que « la prospective technologique », « la transformation des organisations, des processus marketing », etc. L'apport d'IBM dans ce type de cours est notamment de faire témoigner des professionnels et de partager des expériences vécues. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de se rapprocher de l'enseignement supérieur pour développer des cursus en phase avec les besoins du marché. Elle participe aussi de la promotion du constructeur et de ses technologies auprès des jeunes diplômés dans une perspective de recrutement. IBM a par exemple mené une démarche similaire avec l'Escem (ESC Tours-Poitiers) en 2005. Il a monté avec les équipes pédagogiques de l'école un module de spécialisation destiné à former des consultants fonctionnels autour des technologies informatiques et accueilli en stage certains de ses étudiants.