IBM a annoncé le rachat, pour un montant non communiqué, de Vivisimo basée à Pittsburgh en Pennsylvanie. Selon Big Blue, les solutions de Vivisimo offre la possibilité de trouver efficacement les informations pertinentes dont les entreprises ont besoin quel que soit l'endroit, l'état et le format dans lesquels elles se trouvent. Les logiciels proposés sont capables d'automatiser la recherche des données et de proposer aux responsables IT un outil de navigation via une visualisation unique de l'ensemble des données de l'entreprise.

Cette acquisition va étoffer le portefeuille d'IBM en matière d'analyse de données, en offrant notamment des fonctionnalités d'automatisation d'accès et de navigation pour les différents types d'informations. « Découvrir la bonne donnée est un défi majeur pour toutes les entreprises », précise Arvind Krishna, responsable de la gestion des données au sein de la division Software d'IBM.

Vivisimo apporte aussi un portefeuille de 140 références clients, comme Airbus, Procter et Gambler, l'US Air Force ou la sécurité sociale américaine. Les 120 salariés de la société seront intégrés à la division Software de Big Blue.