Comme pour la télévision, la Coupe du monde de football est soumis à des droits très stricts quant à son suivi sur Internet. Partenaire officiel de la Fifa, Yahoo ! sera le seul à proposer un contenu multimédia complet pour ne rien rater de l'événement. Le portail diffusera notamment après chaque match un résumé vidéo de 3 minutes en streaming, à défaut de la retransmission complète, réservée aux chaînes de télé. Cette exclusivité est la principale valeur ajoutée de Yahoo et le géant de l'Internet a déjà mis en place une cellule de surveillance pour protéger ses droits. Les directs seront toutefois présents sous la forme d'un module texte + photo (MatchCast, voir photo), déjà utilisé lors des précédentes compétitions, qui pourra être intégré à Yahoo Messenger pour une plus grande interactivité. Par ailleurs, le contenu du site officiel de la Coupe du Monde sera décliné sur le portail tout comme de multiples modules parallèles (blogs, sondages, jeux...). Face à cette position de force, les concurrents de Yahoo n'ont guère le choix et devront proposer une approche différente. Les « footophobes »en sont néanmoins pour leurs frais puisque malgré ce handicap, personne ne semble disposé à laisser passer l'événement. Wanadoo a ainsi déjà mis en place sa chaîne spéciale Coupe du monde, principalement composée de contenus rédactionnels alors que MSN joue la carte des stars avec des blogs tenus par sept internationaux (Ronaldinho, Claude Makélélé, Michael Owen, Edgar Davids, Gianluigi Buffon , Xabi Alonso et Kevin Kuranyi).