La femme est-elle l'avenir d'Internet ? La dernière étude de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) montre en effet que les Européennes passent de plus en plus de temps sur la toile au point de doubler les hommes en 2007 si la tendance se confirme. En 2005, alors que Monsieur passait 11 heures à « surfer sur le web », Madame atteignait les 9 heures, soit une augmentation de 63 % sur les 3 dernières années. Ce phénomène s'explique en partie par la généralisation du haut débit. En Europe, 60 % des femmes ont un accès large bande. En tête de ce palmarès européen, les Françaises et leurs 11,4 h de connexion Internet. L'âge est un facteur important puisque les 16-24 ans sont les plus accrocs à Internet, 77 % d'entre elles utilisant ce média au moins une fois par semaine. Une pratique qui se fait en partie au détriment des autres médias. L'augmentation du temps passé sur Internet est ainsi 5 fois plus important que pour la télévision (12 % de croissance depuis 2003). Les femmes font en effet plus confiance au web pour le gain de temps, la liberté d'action et les sources d'informations qu'il recèle. Outre la recherche et les fonctions de messagerie, Internet est plébiscité pour ses opportunités de ventes aux enchères, d'achat et de services financiers mais aussi pour les services de radio et de téléchargement de musique.