La diffusion de la 1ère émission du tour de France de la rédaction du Monde Informatique IT tour consacrée à la région Auvergne Rhône-Alpes est calée au 29 septembre. Vous ne vous êtes pas encore inscrit ? Rendez-vous vite sur ce lien pour réserver votre place ! Pour cette étape, en partenariat avec l'Adira, le Clusir Rhône Alpes et Club 27001, plusieurs retours d'expériences et zooms technologiques sont prévus, ainsi qu'un zoom sur une start-up locale à fort potentielle et un grand entretien avec un DSI qui compte dans la région. A noter que cette émission bénéficie par ailleurs du soutien de l'AFCDP, du Cesin et du Clusif.

La rédaction de LMI consacre son grand entretien avec Thomas Chejfec, DSI de Haulotte qui va revenir pour l'occasion sur le plan stratégique digital du groupe et les enjeux autour du low code. Concernant les retours d'expérience, nous aurons le plaisir d'accueillir en duplex visio Nina Reignier Tayar, directrice du numérique de l'Université Grenoble Alpes qui reviendra sur le projet de référentiel de gestion des accès et des identités multi-établissements. Ainsi que Renaud Causier, DSI d'Oogarden spécialisé dans la vente en ligne de produits pour l'aménagement de l'extérieur (100 M€ de chiffre d'affaires) avec un projet d'évolution de l'infrastructure réseau du groupe à base de liens MPLS vers le SD-Wan. Cyrille Elsen, DSI de la jeune pousse innovante Serenecity réalisera par ailleurs dans une séquence en partenariat avec MyFrenchStart-up, une démonstration de visualisation des cybermenaces et d'automatisation des règles de blocage. Cyrille Elsen, DSI de la jeune pousse innovante Serenecity réalisera par ailleurs dans une séquence en partenariat avec MyFrenchStart-up, une démonstration de visualisation des cybermenaces et d'automatisation des règles de blocage.

L'IT Tour Auvergne Rhône Alpes bénéficie du soutien de Veeam, Nutanix et Intel, Matrix42, Hub One, Dell Technologies et Darktrace.

Pour vous inscrire et suivre cette émission suivez ce lien !