L'infogéreur et opérateur cloud ITS Integra, filiale d'ITS Group, enrichit son portefeuille de services autour de l'amélioration de la performance et de la fiabilité des SI en rachetant QosGuard. Fondée en 2006, cette dernière (CA 2024 de 5 M€ pour 18 employés) dispose d'une certaine expertise pour garantir la disponibilité et la performance des systèmes d'information critiques des grands comptes publics et privés (ministère des Armées, SNCF, EDF, SFR, Carrefour, Suez, Vinci, etc.). Pour ce faire, QosGuard mène par exemple des tests de performance, déploie de l'observabilité, de l'analyse avancée, opère une amélioration en continu et fournit des préconisations techniques et opérationnelles.

« Les équipes de QosGuard apportent une valeur unique, qui, combinée à nos propres savoir-faire, nous permettra de proposer à nos clients des solutions encore plus performantes, sécurisées et adaptées à leurs enjeux », a déclaré Geoffroy de Lavenne, directeur général d'ITS Integra dans un communiqué. En retour, pour Richard Gaudelard, président de QosGuard, le fait de rejoindre ITS Integra représente une formidable opportunité pour accélérer le développement et mettre toutes ces expertises au service d'une offre plus large et intégrée.

ITS Integra (CA 2024 de 26 M€ pour 160 salariés) poursuit son développement autour du cloud managé et des services associés. A ce titre, l'entreprise a franchi le jalon 0 de la qualification SecNumCloud pour deux de ses offres, à savoir ITSecureCloud (IaaS) et ITSecureKube (PaaS Kubernetes), sa labellisation définitive pourrait aboutir au premier semestre 2026.