L'apport financier permettra aussi à l'éditeur de soutenir sa politique de partenariat avec les SSII. En France, il compte déjà six partenaires : Altic, BPM Conseil, Business & Decision, Des systèmes et des hommes, Proxiad et Micropole Univers. A ce jour, Jaspersoft compte 9 000 clients payants et 130 000 déploiements dans le monde, dont 70 à 75% sont embarqués dans des applications (intégrations réalisées par des éditeurs OEM ou par les entreprises elles-mêmes). « Plus de 300 000 téléchargements des produits de Jaspersoft ont été effectués en octobre dernier et quelque 2,8 millions depuis septembre 2007 », précise Tom Cahill. Au total, le nombre de téléchargements cumulés s'élève à 7,4 millions depuis le lancement de la suite décisionnelle Jaspersoft Business Intelligence. Rappelons que cette dernière inclut la solution d'intégration de données (ETL) du Français Talend. La version communautaire de la suite BI en est aujourd'hui à sa version 3.0 tout juste livrée. Elle apporte des fonctionnalités avancées de visualisation et de création de graphiques qui s'ajoutent aux tableaux de bord dynamiques et aux interfaces Web 2.0 interactives arrivées avec la précédente version. « La v3 comporte aussi un commencement de fonctions multitenancy qui, à terme, doivent permettre aux éditeurs OEM d'offrir la suite en mode SaaS aux entreprises », complète Tom Cahill. En mars prochain, la v3.1 approfondira ces aspects, encore renforcés dans la version suivante, précise le directeur Europe de Jaspersoft.