JBoss a ajouté le business process management (BPM) à la liste des fonctions fournies par son serveur Open Source. La firme vient en effet d'embaucher Tom Baeyens, le créateur et principal développeur jBpm, un moteur de workflow Open Source. L'objectif de la firme est de fournir des services et du support autour de jBpm (qui deviendra JBoss jBPM).
Les outils de BPM sont utilisés pour orchestrer les transactions entre applications disparates. Baeyens a lancé le projet jBpm il y a deux ans et la version 1.0 du logiciel date de décembre 2003. Lundi 18 octobre JBoss a annoncé la version 2.0 de JBoss jBPM. Selon la firme la mise à jour est plus simple à utiliser pour les développeurs et supporte des workflows plus complexes. Pour l'instant, jBPM ne supporte pas BPEL (Business Process Execution Language), un standard émergent pour les outils de BPM mais JBoss entend fournir ce support dès le premier trimestre 2005.
JBPM n'est pas le seul outil BPM Open Source du marché. Le consortium ObjectWeb propose ainsi son propre logiciel baptisé MOBE (MidOffice BPEL Engine).
JBoss investit dans le BPM
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire