Tout juste deux ans après sa création, Koesio Data Solutions continue son développement en acquérant l'intégrateur Sage SNG Gestion. Basé à Montpellier, ce prestataire emploie 8 collaborateurs et dégage environ 1 M€ de chiffre d'affaires. Avec ce rachat, l'entreprise entend renforcer sa présence dans le sud de la France et asseoir son positionnement en tant qu'acteur majeur de l'intégration des solutions Sage.

Filiale du groupe Koesio aux trois grandes activités (bureautique, IT et télécoms), Koesio Data Solution a été fondé en 2021 à la suite du rachat d'Oléap. Spécialisée dans l'intégration, la personnalisation et la maintenance de logiciels et solutions de gestion, l'entreprise est certifiée Sage, Microsoft Azure et Power BI, Salesforce et Silae. Elle propose ses services à plus de 2 500 clients en France, PME et ETI, tout secteur confondu. Grâce à ses quelque 160 collaborateurs et à un modèle économique basé sur la fidélisation et des revenus récurrents, Koesio Data Solutions a clôturé l'année 2022 sur un chiffre d'affaires de 20 M€.

Prochaines étapes : le Nord et l'Aquitaine

Sa récente acquisition va permettre à l'intégrateur de renforcer son savoir-faire autour des solutions Sage et d'élargir son portefeuille d'offres. « En acquérant un centre de compétence Sage tel que SNG Gestion nous souhaitons conserver l'expertise des employés, la renforcer, et élargir le catalogue d'offres proposées aux clients locaux », explique Arnaud Lory. L'effectif de SNG Gestion sera rattaché à celui de la région PACA de Koesio Data Solutions dirigée par Christophe Vittecoq. Quant aux associés dirigeants de la cible, ils accéderont à des postes de managers au sein de la filiale.

Aujourd'hui présent dans le Grand Ouest (Nantes, Angers, Orléans, Rouen), en Île-de-France (Paris), en Rhône-Alpes (Lyon, Aubagne, Sophia-Antipolis), dans le Nord-est (Reims), en PACA (Avignon, Limoges) et en Occitanie (Montpellier, Béziers), Koesio ne compte pas s'arrêter là : « Nous souhaitons également nous déployer dans le Nord et en Aquitaine. Nous attendons les bonnes opportunités pour cela », précise Arnaud Lory, directeur de la filiale.

Le groupe Koesio ambitionne d'atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires à la fin 2023.