Dans le but de renforcer son activité de gestion du cloud, Extreme Networks a annoncé l'acquisition prochaine de l'activité SD-WAN d'Ipanema Technologies pour un montant d'environ 73 M$ en cash. Depuis 2015, Ipanema et son activité SD-WAN appartiennent à l'éditeur français Infovista, un spécialiste des solutions d'orchestration des performances réseau, et compte environ 400 clients, principalement en Europe. Sa plate-forme SD-WAN gérée dans le cloud est conçue pour délivrer différentes charges de travail et applications de façon sécurisée à travers les réseaux étendus conventionnels et les fournisseurs de services multicloud.

Ajuster les flux du trafic applicatif selon les conditions réseaux

La technologie d'Ipanema ajuste automatiquement et en temps réel les flux de trafic des applications en fonction des conditions réseaux. Cela permet d'augmenter les performances et d'améliorer la qualité de l'expérience pour les utilisateurs finaux, tout en faisant réaliser des économies aux entreprises, a déclaré le CEO d'Extreme Networks, Ed Meyercord, dans un communiqué. « Nous prévoyons d'étendre ces capacités pour intégrer un SD-WAN distribué à l'infini et une solution sécurisée au sein du portefeuille ExtremeCloud », a-t-il ajouté.

ExtremeCloud IQ (XIQ) est l'offre de gestion de réseaux sans fil et filaires basée sur le cloud d'Extreme Networks. XIQ offre une variété de services de gestion filaire et sans fil, d'analyse, de suivi de localisation, de sécurité et de support IoT. Elle prend en charge les services de différents opérateurs de cloud, notamment ceux d'AWS, GCP et Azure.

4 rachats majeurs depuis 2016 pour Extreme Networks

Extreme Networks a l'habitude d'acheter des technologies pour développer ses gammes de produits. Depuis 2016, la société a mis la main sur Zebra Technologies, Brocade, Avaya et Aerohive pour l'aider à créer un portefeuille de solutions de gestion de réseaux filaires et sans fil et de cloud sous l'ombrelle XIQ. La société continue de croître financièrement et a dégagé un chiffre d'affaires annuel record de 1,009 Md$ pour son exercice 2021 (clos le 30 juin). « Atteindre la barre du milliard de dollars a été un objectif à long terme pour nous. C'est une étape clé qui illustre la croissance et le bon positionnement de l'entreprise », a déclaré Meyercord à Network World dans une récente interview.

L'acquisition d'Ipanema devrait être finalisée en octobre 2021.