L'Autorité des marchés financiers (AMF) a confié une large mission à François Guillemot. En effet, celui-ci a désormais sous sa responsabilité non seulement l'informatique mais aussi la gestion et les ressources humaines. Il bénéficie d'une longue expérience dans le secteur des assurances et de la banque. Il était jusqu'à présent DGA de Mutex, un fournisseur de solutions d'assurance en Prévoyance et Épargne-Retraite pour mutuelles, après en avoir été le DSI.

Ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris (aujourd'hui CentraleSupelec), option Informatique Temps Réel (1988), il a débuté sa carrière comme développeur avant de rejoindre en 1989, une fois son service national effectué, Sun Microsystems pour prendre la responsabilité des équipes de support technique pour la France, l'Espagne, l'Italie, l'Ecosse et l'Irlande. En 1995, il a été chargé d'un vaste programme de développement (110 années.homme) chez le prestataire multi-services B2B Elis.

Plus de dix ans dans le secteur financier

Pendant dix ans, de 1997 à 2007, François Guillemot va opérer côté fournisseur. D'abord directeur de division chez CMG Admiral (aujourd'hui CGI), il est devenu directeur des services Internet chez le fournisseur de liaisons en fibre optique MFN Abovenet en 2000 puis, en 2001, directeur régional chez Atos (à l'époque Atos Origin).

Mais, à partir de 2009, il ne va plus opérer que dans le secteur de la finance et de l'assurance. En 2009, il est ainsi entré chez Groupama comme responsable du système d'information dédié à la gestion des dommages avant d'évoluer deux ans plus tard en directeur du développement IT. Il est alors nommé DSI de Mutex en 2016 avant d'en devenir le Directeur Général Adjoint en charge de la Transformation, de la DRH, de la DSI et des Opérations.