TVH consulting change de partenaire financier pour entamer une nouvelle phase de son développement. Le mois dernier, l'intégrateur d'ERP et éditeur de verticaux a officialisé le rachat d'une majorité de ses actions par le fonds d'investissement 21 Invest France. Ce dernier contrôle déjà l'éditeur d'ERP métier DL Software depuis plus de quatre ans. Les parts de TVH Consuling ont été acquises auprès d'un pool d'actionnaires emmenés par Sparring Capital qui accompagnait l'entreprise depuis 2016. L'opération a également permis un réinvestissement du management et de l'intégralité des actionnaires salariés.

Des ERP et des modules BI maison dans 10 secteurs verticaux

Fondé en 2003, TVH consulting est dirigé par Ahmed Mahcer et Eric Boisneault, respectivement président et directeur général. La société revendique un chiffre d'affaires de 30 M€ (60% dans les services), un effectif de 170 personnes et 300 clients. Plus de 70% de ses projets sont menés à l'international. Elle fournit aux PME et ETI des prestations d'intégration autour des solutions Microsoft Dynamics 365 et SAP S/4 HANA. Au-delà des partenariats avec ces éditeurs, TVH Consulting a aussi développé en interne des ERP et des modules BI dédiés à 10 secteurs verticaux spécifiques, tels que ceux des coopératives, des sciences de la vie, de la distribution ou encore de l'industrie manufacturière.

Déjà deux rachats menés depuis 2017

En faisant entrer 21 Invest France dans son capital, l'objectif de TVH Consulting est d'être soutenue dans le maintien de son rythme de forte croissance organique. La société veut également élargir son offre et se renforcer sur des segments de marché où elle est déjà présente, en procédant à des rachats d'intégrateurs ou d'éditeurs. Plusieurs acquisitions de ce type offrant de fortes synergies auraient déjà été identifiées. La dernière opération de croissance externe de TVH Consulting remonte à 2019. Elle ciblait Cosmos Consulting, un intégrateur spécialisé dans les solutions de SAP et de Talend dans la BI et la data intégration. Plus tôt en 2017, l'entreprise avait mis la main sur Cadexpert, un pure player de l'intégration d'ERP SAP pré-packagés.