CNP Assurances fait partie des grands assureurs historiques français. Pour répondre aux attentes de tous ses publics, aussi bien particuliers, professionnels, partenaires ou institutionnels, le groupe a souhaité refondre son site Web afin d'offrir une expérience client améliorée. Pour cela, le groupe a retenu la plateforme d'expérience digitale Ibexa DXP, mise en place avec l'appui d'Almavia CX, partenaire technique de l'éditeur.

Le projet a débuté par la reprise du site existant sous eZ Publish puis la conception du nouveau site, notamment le développement de parcours clients adaptés aux assurés individuels. Grâce à la migration sur Ibexa DXP, les équipes de développement ont gagné en souplesse, la fonctionnalité de Page Builder permettant d'adapter rapidement les contenus. La solution permet aussi d'automatiser la création de microsites et de pages de destinations (landing pages) pour déployer rapidement des campagnes commerciales et marketing. Enfin, elle a également apporté des gains en termes d'expérience utilisateur. « Nous avons gagné en flexibilité depuis la migration vers Ibexa DXP. Le Page Builder nous rend plus réactifs aux demandes et nous permet de mieux anticiper l'évolution du site », témoigne Christophe Verron, chargé de projet digital et responsable des contenus Web chez CNP Assurances.