En un an, SAP a doublé le nombre de ses clients en Inde, passant de 1 000 à 2 000 entreprises depuis août 2006, alors qu'il lui avait fallu neuf ans pour atteindre son millième client dans ce pays. C'est ce qu'indique l'éditeur allemand, numéro un mondial sur le marché des PGI (progiciels de gestion intégrés) après la toute première visite en Inde de sa direction au grand complet, illustrant l'importance croissante du pays pour l'éditeur, tant comme marché que comme site de développement de sa technologie et d'implantation de centre de services. Henning Kagermann, PDG de SAP, cite en exemple l'accélération de sa croissance indienne pour illustrer la capacité de sa société à parvenir à l'objectif annoncé de 100 000 clients en 2010, d'une part en ciblant davantage les PME, très dynamiques sur le territoire indien, et d'autre part en développant de façon très offensive son implantation sur les marchés émergents (en Inde et en Chine notamment). SAP réitère son intention, annoncée en 2006, d'investir 1 Md$ en Inde d'ici 2010. Une partie de ces fonds seront consacrés au renforcement de ses laboratoires de recherche et développement et de ses centres de services et de support, l'Inde représentant maintenant une plaque tournante stratégique pour SAP dans ce domaine, avec un centre à Bangalore (ouvert en 1998) et un autre à Gurgaon (inauguré en 2006). Ce dernier fournit à l'éditeur et à ses clients internationaux une gamme complète de services sur de multiples catégories de produits. Henning Kagermann précise que les laboratoires indiens de SAP sont les plus importants centres de R&D et de support pour l'éditeur hors d'Allemagne.