Après avoir proposé un salon du E-Commerce en septembre 2006 qui, pour sa troisième édition, a accueilli 6 000 visiteurs et 250 intervenant, E-Business Info récidive en proposant le premier Forum E-Marketing qui se déroulera à la Cité des Sciences de Paris, les 12 et 13 février 2007. Alain Laidet, commissaire général du Forum Marketing, résume les enjeux de ce rendez-vous : « La convention de septembre est consacrée au E-commerce au sens large. Depuis deux ans, nous réfléchissions à une autre manifestation pour compléter ce cycle de conférences. Nous souhaitions qu'elle soit plus orientée E-marketing, car Internet capte aujourd'hui 10% des budgets marketing des entreprises. Il s'agit de leur présenter toutes les techniques de promotion, d'acquisition et de fidélisation que l'on peut mettre en oeuvre en ligne. » Cette initiative devrait permettre aux professionnels de se rencontrer et d'explorer de nouvelles voies : désormais, la vente sur Internet atteint des sommets. L'étude réalisée en septembre dernier par le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) pour le compte de la Fevad (Fédération des entreprises de la vente à distance) et de La Poste indiquait que 41% des Français qui achètent à distance font leurs achats sur la toile et que « les cyberacheteurs ont un rythme de consommation plus élevé que la moyenne des acheteurs à distance. » Depuis, les études ont confirmé cette tendance : une autre enquête Fevad/Direct Panel menée début janvier montre que 68% d'internautes ayant fait un achat au cours des deux derniers mois de l'année avaient l'intention de faire les soldes sur Internet (alors que 31% d'entre eux disaient avoir fait les soldes sur Internet en 2006). Mais le marketing s'adresse aussi aux entreprises qui veulent davantage de visibilité ou qui s'interrogent sur la sécurité et le paiement en ligne. Deux jours sont donc prévus pour faire le tour d'un sujet qui devrait devenir récurrent. L'accès au salon et aux conférences sont gratuits (pré-inscription nécessaire), mais les formations qui y seront dispensées sont payantes. Programme et inscription sur ebusiness.info