Au moment où les services IT sont écartelés entre l'amélioration des résultats de l'entreprise et la gestion des coûts, il est devenu plus crucial que jamais pour les DSI d'évaluer la productivité de leurs équipes. Comment Untel ou Untel se sont comportés dans la chaîne de valeur tout en livrant le produit X à l'entreprise ? Problème : les DSI ont longtemps manqué de mécanismes efficaces pour y parvenir. A l'ère du numérique, où les technologies permettent de gérer des voitures, de contrôler des lumières ou de classer les notes de frais depuis un smartphone, les DSI ne peuvent pas mesurer avec précision la productivité et la qualité des contributions des collaborateurs. Pour résoudre ce problème, certains DSI ont créé des outils maison, alors que des start-ups ont développé des outils de « workforce analytics ».

Au même titre que les responsables IT peuvent calculer le coût d'exploitation de chaque serveur ou baie se stockage par rapport à la valeur apportée, certains DSI cherchent un moyen pour analyser les performances des salariés comme s'il s'agissait des infrastructures IT, en les reconfigurant ou les redéployant en fonction des besoins métiers.

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