La technologie de reconnaissance faciale Face ID d'Apple, annoncée le mois dernier à l'occasion de la présentation du tout dernier iPhone X, ne devrait pas être cantonnée au smartphone le plus haut de gamme de la firme à la pomme. C'est en tout cas ce qu'indique Ming-Chi Kuo, analyste au sein de KGI Securities.

« Nous prévoyons que les terminaux iOS équipés d'une caméra TrueDepth en 2018 incluront l'iPhone X et les nouveaux modèles 2018 d'iPhone et iPad. Pour cette raison, nous croyons que d'autres développeurs s'intéresseront de près aux applications TrueDepth Camera et reconnaissance faciale. Nous nous attendons à ce qu'Apple aux Etats-Unis fasse une promotion majeure d'applications de reconnaissance faciale qui encouragera le camp Android à consacrer plus de ressources au développement d'applications de reconnaissance matérielle et faciale », avance Ming-Chi Kuo. La prochaine génération d'iPad Pro, qui succédera notamment au modèle 10,5 pouces lancé en juin dernier, est attendue avant le second semestre 2018.

Dans le domaine de la reconnaissance faciale, Tim Cook, le CEO d'Apple, a rencontré cette semaine en France la PME normande Eldim dont la technologie a été utilisée pour l'iPhone X.