Amazon annonce une conférence de presse à New York mercredi 28 septembre, l'occasion probablement de lever le voile sur sa future tablette tactile multimédia. Elle devrait être, selon Techcrunch, plus proche de son Kindle, amélioré et bon marché, que d'un iPad aux fonctions très avancées. Toujours selon Techcrunch, cette ardoise sera baptisée Fire (ou Kindle Fire) et devrait être assez semblable à la Playbook de RIM (200 000 exemplaires vendus seulement au lieu des 600 000 espérés par le canadien). Il s'agira en tout cas d'une tablette de 7 pouces, tournant sous Android 2.3 (personnalisé par Amazon). Elle sera, selon toute vraisemblance, en vente dès le mois de novembre aux Etats-Unis et devrait avant tout concurrencer la tablette Nook Color de Barnes & Nobles. Dans l'attente de son lancement, Amazon finaliserait, selon le Wall Street Journal, des accords avec les éditeurs afin de proposer un service d'abonnement mensuel illimité. De leur côté, les analystes attendent avec impatience la présentation de cette tablette. Selon Forrester Research, Amazon pourrait écouler jusqu'à cinq millions de tablettes avant la fin de cette année, si la société la propose à moins de 300$, comme la rumeur le prétend.