Orange proposera la tablette de Samsung au même prix que SFR, à savoir 299 euros (offre de remboursement de 100 euros déduite), avec un forfait dédié à l'Internet mobile. L'opérateur annonce deux forfaits disponibles avec la Galaxy Tab, à savoir une formule Internet 3G+ multimédia, au prix de 31 euros par mois sur 24 mois (ou 35 euros/mois sur 12 mois), et le forfait Origami pour tablette, à 39 euros par mois sur 24 mois (ou 45 euros par mois sur 12 mois).

La première formule permet de se connecter (1 Go de donnés/mois) au réseau 3G+ de l'opérateur ou à son réseau Wi-Fi (30.000 hotspots en France), d'envoyer des SMS, MMS et e-mails en illimité, et d'accéder au catalogue musical de Deezer (7 millions de titres ainsi qu'à plus de 60 chaînes TV). La seconde permet de surfer sur le réseau 3G+ (500 Mo/mois) mais aussi de téléphoner. L'utilisateur bénéficie alors de 2 heures de communications par mois (38 centimes/minute au-delà des 2h) et d'échanger SMS et MMS en illimité. Ce forfait donne également accès au service Premium de Deezer, en illimité, et à 20 chaînes TV.

Des applications déclinées pour la petite tablette

Orange a également développé des applications pour la tablette, comme Orange Maps, pour la navigation des piétons ou des automobilistes, et Read and Go, qui permet de consulter livres, magazines et bandes dessinées. L'ardoise est également disponible "nue", donc sans forfait spécifique, au prix de 699 euros, dans les enseignes spécialisées.

Rivale potentielle de l'iPad, la Galaxy Tab est une tablette à écran tactile de 7 pouces, permettant de surfer sur Internet, consulter ses mails, écouter de la musique, télécharger des vidéos, des journaux ou des livres électroniques. Dotée d'une mémoire de 16 Go (extensible par l'ajout d'une carte de 32 Go), elle fonctionne sous le système d'exploitation Android de Google (version 2.2 "Froyo"), et intègre de nombreux services : Google Maps, Android Market, GPS, Samsung Apps, fonction de réalité augmentée, etc.

Contrairement à la tablette coréenne, l'iPad n'est toujours pas subventionnée par les opérateurs de téléphonie mobile même si Orange envisage la chose pour les fêtes de fin d'année. L'appareil d'Apple coûte en France entre de 499 euros (16 Go de mémoire interne avec Wi-Fi) à 799 euros (64 Go avec Wi-Fi et 3G).