Jeune mutuelle, Lamie Mutuelle est issu de la fusion en 2015 de structures anciennes : Filia du groupe Interiale (spécialiste de la police, des fonctionnaires territoriaux et d'autres parties de la fonction publique) et la Familiale France et- outre-mer, vouée aux fonctionnaires expatriés. Une mutuelle aux effectifs réduits, 17 personnes pour 58 000 clients, ce qui explique son choix informatique. « Une totale infogérance du SI, précisait Franck Willot, directeur de l'informatique, de l'organisation et du digital », lors du séminaire MarkLogic 360, la semaine dernière à Paris.

Cette infogérance de l'informatique centrale se double d'une gestion de données vitale pour son activité et son développement. La Mutuelle travaille avec des délégataires qui revendent ses produits, des tiers gestionnaires, nationaux comme Gras Savoye ou plus locaux comme GFP à Chartres. « Nous avons la nécessité de maintenir notre base d'alertes gérée en délégation, pour auditer et contrôler nos délégations, c'est l'aspect règlementaire, et bien connaître nos clients, c'est l'aspect économique et marketing ». Lamie Mutuelle a choisi la base de données MarkLogic, « les raisons ne manquent pas : disponibilité d'une base commune, rapidité de mise en oeuvre avec 17 personnes, sécurité  pour la gestion du système de santé, et des solutions qui restent évolutives ».

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