Composé de neuf sites, le CHU de Nantes peut accueillir 3 000 patients avec un effectif de 11 535 personnes (étudiants et salariés). Pour répondre aux besoins de ses différent services, l'établissement possède 180 applications métiers dont 90% sont virtualisées. Pour assurer la pérennité de ces systèmes en cas de sinistres, le centre hospitalier a mis en place un plan de reprise d'activité dès 2009. Son but est d'assurer la reprise et la continuité des activités quoi qu'il arrive. Ce projet est logiquement passé par la mise en place des solutions de stockage unifié et virtuel, faciles d'utilisation et capables de restaurer les systèmes avec des délais les plus courts possibles. Pour ce faire, le CHU s'est au final tourné vers EMC. 

Le constructeur a fourni à l'établissement ses systèmes de stockage unifié VNX et ses solutions de stockage virtuel VPLEX. En plus d'apporter aux CHU de Nantes un certaine sérénité quant à la reprise de ses activités en cas de sinistre, ces outils ont également dopé son efficacité. La solution VPLEX a ainsi permis à l'hôpital de rationaliser ses procédures. De plus, l'ajout de nombreux clusters dans le réseau de l'établissement à permis de faire diminuer les temps de latence en écriture. Les neuf sites du CHU communique maintenant plus efficacement. 

Le déploiement de ces solutions s'est fait en six mois et aucune coupure de service n'a été enregistrée. Le montant du projet n'a, en revanche, pas été dévoilé.