Créé il y a quinze ans, Le Document Numérique mène à la fois une activité d'éditeur de GED sur le plan national, et une activité de distributeur de copieurs en Bourgogne-Franche-Comté. Focalisée sur le développement de son activité de créateur de logiciels, la société souhaite toutefois continuer d'améliorer les services qu'elles propose autour des copieurs qu'elle vend  aux entreprises, sans pour autant investir davantage. Dans cette optique, elle s'est associée au revendeur bureauticien Novatec qui va assurer ce service pour son compte et en son nom.

Continuer de fournir des copieurs aux acheteurs de GED qui le souhaitent

Actuellement, le parc clients du Document Numérique représente une soixantaine de matériels d'impression. Jusqu'ici, l'entreprise employait deux personnes pour en assurer la maintenance. Deux postes qui ont été supprimés (les salariés sont reclassés) suite à l'accord avec Novatec qui dispose de son côté d'une dizaine de techniciens. « En tant qu'éditeur de logiciels de GED, nous sommes parfois sollicités par nos clients pour leur proposer des systèmes d'impression. L'accord que nous avons signé va nous permettre de leur proposer plus de disponibilité et plus de support, sans que cela ne représente des investissements importants pour l'entreprise », explique Abdel El Khiati, le directeur commercial du Document Numérique.

En 2015, le Document Numérique a réalisé 1,5 M€ de chiffre d'affaires, dont 800 à 900 K€ ont été générés par son activité d'édition de logiciels de GED. Une offre que l'entreprise sise à Dijon et implantée à Paris commercialise en indirect, par le biais de revendeurs (environ une dizaine) et d'accord OEM passés avec d'autres éditeurs.