Depuis 5 ans, le club numérique La Mêlée pousse les murs de la région Occitanie en organisant les Jobs'TIC une série d’événements axés autour de l’emploi technologique. En 2023, des rendez-vous programmés à Labège, Castres, Toulouse, Perpignan, Tarbes, Montpellier, Carcassonne, Rodez ou encore Pau visent à informer les acteurs régionaux sur les actualités de l’emploi et de la formation dans l’IT. Le but consiste à mettre en avant les professions du secteur et surtout à favoriser des rencontres entre les recruteurs, les organismes de formation et les candidats installés sur l'axe méditerranée. Après Tarbes le 23 octobre prochain, le forum va poser ses valises le 7 novembre à Montpellier dans les bâtiments de la Cité de l’économie et des métiers de demain. Cette année, l’ensemble de la journée se déroulera en même temps que Numéric’Emploi Occitanie.

A ce titre, ce salon mettra à disposition un vivier de profils préqualifiés pouvant répondre à des besoins de compétences ou susceptibles d’être recrutés après une formation préalable. Son objectif : apporter une aide aux actions de recrutement des Jobs’TIC de la recherche de candidat jusqu’au processus d’embauche en passant, si nécessaire, par des parcours d’adaptation et de développement de leurs compétences.

4 000 participants et une soixantaine d'entreprises en 2022 

Los de cette journée, les participants auront l’occasion d’assister à des temps forts constitué d’échanges (tables rondes, ateliers, keynotes, pitch de structures et retours d’expériences) pour découvrir les opportunités du secteur et rencontrer les entreprises et organismes de formation présents lors d’un moment de networking en fin de journée. De plus aura lieu un speed recruiting, le matin, pour le public scolaire et les étudiants et l’après-midi pour les candidats en reconversion et les demandeurs d’emploi. L'accès au salon est gratuit, mais doit s'effectuer sur inscription

Animant le secteur numérique de l’ensemble de la région Occitanie, le club La Mêlée fondé et présidé par Edouard Forzy été l’un des pionniers engagés sur des projets en faveur de l’emploi numérique sur ce territoire. En 2022, 4 000 participants et 60 partenaires ont été réunis lors des Jobs’TIC dans 9 villes du sud ouest de la France. Depuis sa création en 2000, l’organisme fédère avec une quarantaine de collaborateurs un réseau de plus de 550 adhérents et 30 000 professionnels de l'informatique.