Le groupe SGS revendique la première place mondiale des cabinets d'inspection, de contrôle, d'analyse et de certification dans des domaines aussi variés que la santé, le BTP, le développement durable... Ses 80 000 collaborateurs se répartissent dans 1650 bureaux et laboratoires dans le monde. En France, le groupe possède 100 bureaux et centres de contrôles ainsi que 31 laboratoires où, en tout, travaillent 2600 collaborateurs. Les réseaux de contrôle technique automobile Securitest et Auto-Sécurité font partie du groupe.

Le groupe a annoncé la nomination d'un nouveau directeur SIRH monde, Etienne Delobel. 80% de l'équipe de celui-ci sont placés en France, à Arcueil en banlieue Sud de Paris.

Diplômé d'un Master en Sciences Informatiques de l'Université de Technologie de Compiègne, il a débuté sa carrière chez Business Object en tant qu'architecte application avant d'évoluer dans la filiale de San José en tant que chef de projet. Il est resté côté fournisseur jusqu'à son entrée chez SGS. Il est ainsi passé, en 2006, chez Salesforce en tant que chef de projet IT Senior puis, en 2007, chez Dassault Systèmes comme consultant technique PeopleSoft senior avant de devenir directeur informatique en 2012.