Les mises à jour gratuites des cartes routières apportées quotidiennement par la communauté Map Share sont disponibles, depuis le jeudi 28 juin, aux 60 millions d'utilisateurs d'appareils de navigation portables TomTom, sur simple mise à jour de leur système. Map Share permet aux conducteurs de personnaliser la carte TomTom de leur propre GPS mais aussi et surtout de signaler les modifications des cartes et recevoir celles de la communauté dans le monde entier. Ce service n'était précédemment disponible que sur un nombre limité d'appareils TomTom en service.

Les utilisateurs de ces produits peuvent indiquer sur leur machine les modifications routières dynamiques (changements de limitations de vitesse, voies fermées, nouvelles signalisations, modification des interdictions de tourner, etc.) avant de les partager sur Internet avec l'ensemble de la communauté s'ils le souhaitent.

En ce qui concerne les changements plus durables, comme la création de routes ou de ronds-points, ceux-ci sont validés et introduits dans les cartes TomTom à l'occasion de mises à jour trimestrielles. Ce service est étendu à la l'ensemble de la gamme TomTom Start, Via et Go, à partir du 28 juin, grâce à une mise à jour logicielle gratuite.