Avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros et plus de 3200 collaborateurs, le groupe d'assurances SMA comporte plusieurs activités et sociétés mutuelles telles que SMA BTP (assurances professionnelles du bâtiment), SMAvie, SMA Assurances... pour couvrir plus de 150 000 sociétaires (entreprises, professionnels, artisans, collaborateurs, leurs familles...). Les documents sortants devaient être, dans ce contexte, mieux gérés : collecter le classer les documents sortants mais aussi massifier les envois et l'affranchissement dans des centres éditiques dans un objectif de diminution des coûts et de réduction des manipulations.

Pour atteindre ces objectifs, SMA a mis en place un pilote de la solution DocBridge Mill Plus de Compart durant une période de cinq mois. Au terme de ce délai de test, la solution, approuvée par les utilisateurs métiers, a été généralisée dans l'ensemble du groupe. La création d'un socle technique commun a ainsi pu permettre de couvrir les besoins transverses mais aussi les besoins spécifiques. Respect des règles de sécurité, identification des gestionnaires dans une logique SSO, connecteurs webservices en plus du portail, scalabilité aisée, ergonomie permettant à des non-informaticiens de programmer aisément les expéditions, ont séduit le groupe d'assurances.

Les utilisateurs métiers peuvent ainsi vérifier forme et structure des documents (courriers, contrats, autres documents...) avant de programmer leur expédition. La phase de pilote a permis de compléter les spécifications et d'ajuster l'intégration, par exemple pour la conversion des documents créés sous Microsoft Office ou pour garantir la localisation des informations.