De quoi parle-t-on quand on souligne la nécessité d'offrir une nouvelle expérience aux clients ? Face à des consommateurs qui privilégient de plus en plus l'usage au lieu de la possession, l'innovation se joue désormais tout autant du côté des services que des produits proprement dits. La plupart des directions générales ont bien compris que ces évolutions s'inscrivaient dans une tendance de fond, où la location remplace peu à peu l'achat de biens.

Sous l'impulsion des directions du marketing et de l'innovation, de plus en plus d'acteurs étudient la mise en place de nouvelles offres, conçues sur les principes de l'abonnement. Cependant, pour les acteurs issus de l'économie traditionnelle, cette transition représente un changement radical qui nécessite de repenser entièrement les outils, la culture et les processus existants.

Comment passer d'une approche traditionnelle axée sur la vente de produits à la mise en place de modèles locatifs ? Les retours d'expériences des clients mis en avant lors de la conférence Subscribed France 2019 de Zuora apportent des éléments de réponse.

Lire la suite sur le site CIO