Dans le cadre de l'achat d'un nom de domaine pour leur site Internet, les internautes français sont 62% à déclarer opter pour l'extension en .fr, plutôt que celle en .com ou .org. Pour 78% des personnes interrogées, cette extension .fr évoque avant tout le rattachement au territoire français. Ils sont aussi 76% à chercher spontanément le site d'une entreprise française sous cette extension. En revanche, si 71% des internautes interrogés savent que les particuliers, en France ou à l'étranger, ont la possibilité de déposer un nom de domaine en .fr, ils sont moins nombreux (56%) à savoir qu'ils peuvent aussi le faire pour créer une adresse e-mail personnalisée, et seulement 30% pour mettre en place des blogs ou des pages personnelles.
Il existe actuellement 1,8 million de noms de domaine en .fr, selon l'AFNIC. Ce chiffre a connu une forte croissance ces dernières années, du fait de l'assouplissement des modalités d'enregistrement ainsi que l'ouverture du .fr aux particuliers en juin 2006. L'extension .fr a été créée le 2 septembre 1986. En Europe, l'extension allemande (.de) demeure la plus populaire avec plus de 13 millions de noms de domaine.
L'étude de l'AFNIC a été conduite par Métro-Pannel, du 3 au 15 juin 2010, auprès de 555 internautes répartis sur toute la France.
Site : www.afnic.fr
Les Français restent attachés au .fr
0
Réaction
Les internautes français ont un attachement très prononcé pour les noms de domaine en .fr. C'est du moins l'un des principaux enseignements d'une étude publiée jeudi 9 septembre par l'AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération). Deux tiers des sondés déclarent en effet opter pour le .fr lors de l'acquisition d'un nom de domaine.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire