« Tous les e-commerçants veulent devenir retailers, tous les retailers veulent devenir e-commerçants » a reconnu Gopal Jinnuri, directeur de la chaîne logistique et de l'IT des Galeries Lafayette en témoignant sur Xebicon 19. Pour Les Galeries Lafayette, connu en premier lieu pour son vaisseau amiral du boulevard Haussmann, le défi était bien de rattraper un retard certain face aux acteurs majeurs du e-commerce. L'enseigne a lancé un programme de transformation baptisé « New GL » visant à accélérer sa transformation digitale, face à des concurrents traditionnels comme Harrod's ou en ligne, notamment en s'appuyant sur les conseils de Publicis Sapient.

Jusqu'en 2024, quatre chantiers majeurs sont menés dans le cadre de New GL. Le premier est évidemment la digitalisation de l'entreprise. Mais celle-ci va s'appuyer sur le deuxième, qui concerne l'offre du distributeur, dont il faut accroître la marge et la désirabilité. Le développement international (notamment sur le marché chinois) constitue le troisième chantier. Enfin, le dernier concerne les magasins physiques qui vont être modernisés.

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