Twitter est le premier réseau partenaire de ce projet, associé à des services comme Expedia (agence de voyage), TripAdvisor et Yelp (sites de recommandation). La fonctionnalité Twitter intégrée aux GPS TomTom va, par exemple, permettre de communiquer de façon automatique l'heure d'arrivée à une destination préenregistrée, selon l'itinéraire emprunté et la vitesse du véhicule, sans interférer avec la conduite. Quant aux services de réservation ou de recommandation, ils s'intègrent parfaitement dans l'interface du GPS et dans les cartes et les itinéraires proposés.
Pour Corinne Vigreux , Directrice Générale grand public du fabricant de GPS, « TomTom donne aux conducteurs un avant-goût de ce que sera la navigation connectée dans l'avenir. Nous allons continuer à développer des services en temps réel, ainsi que des contenus utiles et pertinents dans une automobile. »
TomTom va mettre en service progressivement ces fonctionnalités, sans frais supplémentaires, d'abord aux Etats-Unis, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande à partir d'octobre 2011, puis l'an prochain dans le reste du monde. Il s'agit pour TomTom de proposer à ses utilisateurs une alternative aux smartphones et aux systèmes GPS dédiés des constructeurs automobiles.
Les GPS se mettent à l'heure des réseaux sociaux
0
Réaction
Les services Search & Go LIVE, qui seront intégrés dans les prochaines générations de GPS de TomTom, vont permettre d'accéder, depuis sa voiture, à des réseaux sociaux et des services de réservation et de recommandation en ligne.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire