Twitter a publié un portrait de Steve Jobs à partir de tweets publics contenant le hashtag #thankyousteve ("Merci Steve"), postés pendant les quatre heures et demie qui ont suivi l'annonce de la mort du co-fondateur d'Apple.

Le portrait est signé Miguel Rios (@miguelrios), spécialiste de la visualisation de données chez Twitter. Il explique sur son compte que l'image conçue sous Photoshop contient plus de mille tweets comportant le hashtag #thankyousteve, classés en fonction du nombre de republications de haut en bas et de gauche à droite. 

Le portrait grandeur nature sur Flickr : flickr.com/photos/twitteroffice/6219082960/sizes/o/in/photostream/

Des hommages à Steve Jobs ont fleuri un peu partout sur le web. Le blog Techcrunch en propose une sélection : techcrunch.com/2011/10/06/put-a-dent-in-the-universe.

D'après Search Engine Land, le nombre de tweets par seconde (TPS) a atteint un pic de 6 049 le 5 octobre à 17h, heure de Los Angeles, suite à l'annonce de la mort de Steve Jobs, mais ce n'était pas suffisant pour battre le record enregistré le 28 août 2011, lorsque Beyoncé à annoncé sa grossesse aux MTV Video Music Awards. Ce jour-là, le pic a atteint 8.868 tweets par second.