Twitter a publié un portrait de Steve Jobs à partir de tweets publics contenant le hashtag #thankyousteve ("Merci Steve"), postés pendant les quatre heures et demie qui ont suivi l'annonce de la mort du co-fondateur d'Apple.
Le portrait est signé Miguel Rios (@miguelrios), spécialiste de la visualisation de données chez Twitter. Il explique sur son compte que l'image conçue sous Photoshop contient plus de mille tweets comportant le hashtag #thankyousteve, classés en fonction du nombre de republications de haut en bas et de gauche à droite.
Le portrait grandeur nature sur Flickr : flickr.com/photos/twitteroffice/6219082960/sizes/o/in/photostream/
Des hommages à Steve Jobs ont fleuri un peu partout sur le web. Le blog Techcrunch en propose une sélection : techcrunch.com/2011/10/06/put-a-dent-in-the-universe.
D'après Search Engine Land, le nombre de tweets par seconde (TPS) a atteint un pic de 6 049 le 5 octobre à 17h, heure de Los Angeles, suite à l'annonce de la mort de Steve Jobs, mais ce n'était pas suffisant pour battre le record enregistré le 28 août 2011, lorsque Beyoncé à annoncé sa grossesse aux MTV Video Music Awards. Ce jour-là, le pic a atteint 8.868 tweets par second.
Les hommage à Steve Jobs se multiplient sur le Net
0
Réaction
Le portrait de Steve Jobs a été composé à partir des tweets lui rendant hommage.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire