Depuis 2016, Linkbynet enchaîne les acquisitions. Les deux co-fondateurs, Patrick et Stéphane Aisenberg - respectivement DG et président - ont réalisé une levée de fonds de 50 M€ pendant l'été 2016 auprès de Keensight. S'en est suivi le rachat du spécialiste devops et Docker Treeptik, en septembre dernier. Et c'est aujourd'hui au tour de Securiview d'arriver dans les rangs de Linkbynet.

Spécialisée dans les services de sécurité managée, Securiview offre des activités de Security operating center (SOC) et des services autour de la sécurité opérationnelle. « Ce rapprochement nous permet non seulement d'étendre nos prestations sur la sécurité du cloud avec notamment le renforcement de nos offres CASB (Cloud Access Security Broker) mais aussi d'accroître nos capacités en matière de services managés en sécurité (SOC). » annonce Stéphane Dahan, fondateur de Securiview.

D'autres rachats possibles en 2018

L'offre de Linkbynet est fondée sur quatre métiers : le cloud, les logiciels, le devops et la sécurité. Ce rachat renforce donc l'offre et la capacité opérationnelle de Linkbynet en sécurité managée. A son offre conseil, l'entreprise acquiert donc la capacité d'audit sécurité de Securiview et permet un renforcement de ses compétences SOC.

Après le rapprochement, l'équipe de direction de Securiview restera à la tête de l'équipe constituée. Elle va intégrer l'actionnariat ainsi que le conseil d'administration de Linkbynet. La marque Securiview sera conservée. En 2017, Lynkbynet a généré 60 M€ de chiffre d'affaires. Pour 2018, l'entreprise dit rester ouverte aux opportunités de croissance externe qui pourraient se manifester.