Selon une information relayée par la Handelszeitung, Logitech a fait l’acquisition de la start-up zurichoise Upicto. Cette spin-off créée en 2011, issue du Computer Vision Lab de l’EPFZ (Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich), s’est spécialisée dans l'analyse automatique de contenus vidéo.

En se basant sur des méthodes de reconnaissance d’images et d’apprentissage automatique (machine learning), la jeune pousse a mis au point un algorithme capable de repérer les instants d’une vidéo qui ont une valeur, selon les besoins de l‘utilisateur, et de les rendre accessibles. Le logiciel d’Upicto apprend automatiquement à reconnaître les moments importants. Une app pour Android était jusqu'à peu disponible sur Google Play.

Le montant de l’acquisition n’est pas connu. Les cinq employés et les trois fondateurs d’Upicto rejoignent les équipes de Logitech. La Handelszeitung  cite un porte-parole de Logitech, qui précise que pour le géant technologique suisse, le logiciel d’Upicto représente l'avenir des produits de vidéo.

ICTjournal.ch