Pour commencer, pouvez-vous nous représenter le groupe Bel ?

Le groupe Bel est un groupe agroalimentaire français, présent notamment sur les produits laitiers et fruitiers, et qui compte 13 000 employés. C'est une entreprise familiale, avec une vraie présence internationale : nous sommes présents dans une centaine de pays, avec une trentaine d'usines dans le monde entier, au Canada, aux États-Unis, au Vietnam, au Maroc et bien entendu en France. Nos marques principales sont La Vache qui rit, Kiri, Mini Babybel, Apéricube et Boursin, ainsi que les marques Materne et de nombreuses autres marques locales. Nous avons également lancé en 2020 la marque Nurrish de fromage végétal, afin de répondre à une nouvelle demande des consommateurs. En 2020, notre chiffre d'affaires a atteint 3,4 milliards d'euros.

Comment est organisée votre direction ?

L'organisation IT compte 130 collaborateurs dans le monde, dont 70% sont basés en France. Nous avons également des équipes locales sur les grandes zones géographiques où nous sommes présents : États-Unis, Afrique et Moyen-Orient, Asie, Europe et pays de l'Est. 

Lire la suite sur CIO.