Revendiquant une place de numéro un dans la presse féminine haut de gamme avec dix millions d'internautes mensuels et autant de mobinautes, le groupe Marie-Claire dispose de douze magazines, 17 sites Internet, un réseau de blogueuses, des études thématiques et des événements dédiés. Il est également présent dans un total de 30 pays avec un lectorat de 76 millions de femmes. Le groupe voulait connaître les tendances sur les réseaux sociaux et les blogs afin de créer des contenus collant au mieux aux sujets émergents. L'objectif est de publier des sujets qui engageront les lectrices et seront notamment au maximum partagés.

Le groupe a décidé de recourir à Talkwalker Now pour disposer d'une veille personnalisée. Un rapport quotidien est ainsi remis aux rédactions avec les tendances ressortant sur les réseaux sociaux et les blogs. Mode, beauté et bien-être peuvent ainsi être traités en fonction des aspirations du moment des lectrices.

Talkwalker Now

Exemple d'une recherche thématique dans Talkwalker Now. (crédit : D.R.)