Teradata muscle son offre dans le marketing. Il faut dire que cela fait quelques années déjà que le spécialiste des entrepôts de données affûte sa stratégie dans ce domaine, après avoir notamment procédé aux rachats d'Aprimo en 2010 puis d'eCircle en 2012. Cette fois, c'est rachat très ciblé qu'il a effectué en s'emparant d'Appoxee, une jeune entreprise israélienne créée en 2010 et spécialisée dans le push marketing mobile qui permet notamment aux développeurs d'apps d'envoyer aux utilisateurs des alertes (rappels, mises à jour, coupons de réduction...) et de créer des campagnes de push notification.

« En intégrant les solutions de marketing mobile d'Appoxee, nous invitons nos clients à analyser davantage de données pour mieux cerner le comportement et les préférences de leurs propres clients, et ainsi concrétiser les avantages d'un marketing individualisé basé sur les données », a expliqué Darryl McDonald, président de la division en charge des applications marketing de Teradata.

Selon une source évoquée par Techrunch, le montant du rachat d'Appoxee par Teradata s'élèverait entre 20 et 25 millions de dollars. Avec cette acquisition, Teradata compte en profiter pour renforcer son offre Integrated Marketing Cloud sachant que les offres d'Appoxee seront ensuite intégrées à sa plateforme Digital Marketing Center.