La montre connectée d'HP a pointé le bout de son cadran. Après avoir annoncé sa collaboration avec le designer Michael Bastian en début d'année, HP a levé le rideau sur sa smartwatch qui sera en vente dès vendredi. La MB Chronowing du géant informatique sera disponible en deux versions, avec un bracelet en nylon pour 349 dollars et avec un autre en crocodile pour 649 dollars. A ce prix, le verre sera également plus résistant puisqu'il s'agira d'un modèle type sapphire-glass crystal. Dans les deux cas, le diamètre est identique, soit 44mm, ce qui correspond aux modèles larges d'autres marques traditionnelles de montres tels que Tag Heuer.

HP a d'ailleurs volontairement pris le parti de proposer une montre n'ayant pas grand chose en commun, en termes de design, avec la plupart des montres connectées actuelles (Samsung Gear, Sony SmartWatch, Motorola Moto 360...) d'autant que le constructeur se différencie par l'autonomie annoncée entre deux charges qui serait d'une semaine contre un jour pour la plupart des autres modèles et une étanchéité jusqu'à 50 mètres.

Une montre compatible avec Android et iOS

HP aurait-il donc fait un sans-faute ? Pas vraiment en réalité puisque ce sont du côté des fonctions connectées que la montre déçoit quelque peu. Ainsi, il ne faudra pas s'attendre à pouvoir lire ses messages ou mails sur sa montre, mais seulement recevoir les notification de réception des messages. De même, exit l'écran tactile et les commandes vocales sachant qu'aucune app n'est de la partie. En revanche, elle est compatible avec les terminaux mobiles Android et iOS.