Non content de lancer la bêta de la version 2 de Silverlight, lors de son événement Mix consacré aux développeurs et designers Web, Microsoft a insisté sur sa volonté de déployer sa technologie de client riche sur « le plus d'appareils mobiles possibles », pour reprendre les termes de Scott Guthrie, le vice-président de la division des développeurs .Net de Microsoft. Silverlight sert d'environnement d'exécution pour des applications riches délivrées par Internet, mêlant textes, images, sons et vidéos. Il s'agit donc principalement d'un concurrent du Flash d'Adobe, qui prendra une nouvelle dimension avec la version 2.0, laquelle embarque l'environnement .Net, permettant de développer avec tout langage .Net. Une version mobile de Silverlight ouvrira donc la voie du développement pour les appareils mobiles à tous les développeurs .Net. Et par la même occasion, cela ouvrira un nouveau canal de diffusion publicitaire, axe désormais stratégique chez Microsoft. Pour l'heure, afin de concrétiser ses intentions en matière d'un Silverlight multi-plateforme, Microsoft a annoncé un partenariat avec Nokia. Silverlight sera porté sur le S60, smartphone tournant sous le système d'exploitation Symbian.