En proposant une application de son moteur de recherche Bing pour iPad, Microsoft entend attirer les utilisateurs de la célèbre tablette d'Apple. Baptisée "Bing pour iPad", elle est disponible gratuitement en téléchargement depuis hier sur l'Appstore aux Etats-Unis. La solution a été conçue pour l'affichage haute qualité qui caractérise la tablette. Une fonction uniquement disponible pour iPad, appelée Trends, affiche les résultats les plus populaires de la semaine passée. Un bandeau en bas de page regroupe par catégories différents types d'informations (news, météo, cours de la bourse...). La fonction recherche d'images de Bing pour iPad permet également d'organiser les résultats des photos dans une grille avec des métadonnées sur les fichiers. Ainsi, les utilisateurs sont en mesure d'afficher des aperçus en plein écran sans avoir à sortir de l'application.

Consulter des cartes, la météo...

Les résultats des news sont présentés sous une forme qui tire parti des points forts de l'iPad en offrant des images de haute résolution et une mise en page de type magazine imprimé. A l'instar du moteur traditionnel Bing, l'outil propose aussi des cartes, des services liés aux loisirs et à la météo, d'autres moteurs de recherche verticaux, ainsi que des fonctionnalités comme les requêtes auto-suggérées. Enfin, grâce à une fonction de recherche vocale, les utilisateurs peuvent lancer leurs requêtes à voix haute au lieu d'avoir à les saisir manuellement.

Dans l'univers des moteurs de recherche, Google et Yahoo ont tous deux développé des applications qui sont compatibles avec l'iPad et l'iPhone.