La division "Client" (Windows pour les postes clients) Le CA n'augmente que de 1,9% à 4,2 Md$ et le résultat opérationnel baisse de 3,6% à 3,2 Md$. La rentabilité brute atteint 77,4%. Elle était de 81% il y a un an. Il est désormais impossible à Microsoft de nier le fait que Windows Vista n'est pas le succès espéré. D'autant que sur le marché dynamique des netbooks bon marché, Microsoft n'a que Windows XP à proposer. La division "Server and Tools" (Windows Server, SQL Server, middlewares) Le CA augmente de 17,4% à 3,4 Md$ et le résultat opérationnel de 20% à 1,1 Md$. La rentabilité brute atteint 33,8%. Le prochain trimestre s'annonce sous de bons auspices avec la montée en puissance de Windows Server 2008, dont les ventes étaient encore inférieures à celle de la version 2003 au cours de ce trimestre, l'arrivée de SQL Server 2008 et la mise en place d'un écosystème cohérent autour de l'hypervision. La division "Online Service Business" (publicité en ligne) Le CA augmente de 14,8% à 770 M$ mais la perte opérationnelle se creuse de 80% à 480 M$. Dans un contexte qu'il qualifie de difficile, probablement en raison de l'échec de sa tentative de rachat de Yahoo, Microsoft se déclare très satisfait de la progression du CA de cette division. Elle avait pourtant été bien supérieure il y a un an (+25%) et avec beaucoup moins de pertes. La division "Business" (logiciels bureautiques, serveurs Exchange, PGI) Le CA augmente de 20% à 4,9 Md$ et le résultat opérationnel de 22,6% à 3,3 Md$. La rentabilité brute atteint 67%. Aucune information n'est communiquée sur la ventilation de cette activité qui agglomère des logiciels très divers. La division " Entertainment and Devices" (consoles de jeu, périphériques, mobiles) Le CA baisse de 6% à 1,8 Md$ mais le résultat opérationnel augmente de 6,6% à 178 M$. La rentabilité brute atteint 9,8%.