Plus de 1 300 professionnels de l'informatique - dont plus de 200 « professionnels de grande valeur », honorés par Microsoft pour leurs contributions aux communautés techniques - viennent de signer une pétition en ligne demandant à Microsoft de continuer à supporter le langage Visual Basic (VB) pour une durée indéterminée. Les signataires demandent en outre à l'éditeur de poursuivre ses développements sur VB6 et Visual Basic for Applications, et de mettre à jour Visual Studio. La plupart des signataires de la pétition semblent s'inquiéter notamment du coût de migration de leurs applications existantes vers Visual Basic .Net.
Microsoft, qui a lancé VB6 en 1998, a informé ses clients il y a trois mois de l'arrêt du support de ce langage le 31 mars prochain. Selon Jay Roxe, chef de produit Visual Basic de Microsoft, interrogé par IDG News Service, l'éditeur ne prévoit pas de « rouvrir une base de code très ancienne » pour la mettre à jour et l'adapter au développement moderne.
Parallèlement, Microsoft vient d'annoncer l'arrêt du support de son client MSN pour Mac OS X à compter du 31 mai prochain. Cette décision ne constitue pas vraiment une surprise : Microsoft a arrêté tout développement pour la version Mac OS de son navigateur Internet Explorer en juin 2003. Internet Explorer est la brique principale du client MSN de l'éditeur.
Microsoft sommé de continuer le support de Visual Basic 6
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire