MySQL a réalisé en 2005 "ses meilleurs mois, trimestre et année dans son histoire", selon l'éditeur du gestionnaire de bases de données éponyme. Le quatrième trimestre 2005 serait ainsi le second d'affilé de profitabilité pour l'éditeur. Dans un communiqué, MySQL en attribue le mérite au succès de la version 5.0 de son SGBDR, avec "quatre millions de téléchargements depuis son lancement en octobre [2005]", sans cependant fournir de données financières. L'éditeur indique en outre que l'année écoulée lui a permis de convaincre 2 000 clients supplémentaires qui utiliseraient ses produits tant pour "leurs sites Web" - l'un des usages les plus classiques de l'outil - que pour leurs "applications critiques". Parmi ces clients conquis, MySQL cite notamment Caterpillar, le Chicago Mercantile Exchange, l'institut national finlandais de santé publique, Sagem Monetel, SAS, Seat Pagine Gialle, Thales Avionics, Tiscali, ainsi que la FAO (l'organisation mondiale chargée des politiques alimentaires auprès de l'ONU). Enfin, MySQL souligne que le lancement de la version 5.0 de son SGBDR a profité du soutien de nouveaux partenaires : Business Objects, Dell, HP, Ingram Micro, Novell, Red Hat et SCO.